DJEMBE 5358

Fût de djembé du Mali Top

Ø32 cm - Essence de bois : Diala (acajou) - ... Fiche technique »
120 € le fût

Non disponible.

Fût de djembé du Mali Top - Djembe professionnel en diala

Ce fût de djembé du Mali Top est l’aboutissement d’une rencontre entre savoir-faire ancestraux et techniques modernes de fabrication.

Séché en étuve pendant 4 ans minimum, creusé, rééquilibré et poncé au tour à bois avec le plus grand soin, ce fût a l’avantage de peser en moyenne 2 kilos de moins que celui d’un djembé Mali Classique.

Rééquilibré au préalable à l’aide d’un tour à bois spécialement adapté, il est ensuite progressivement poli par ponçages successifs à l’aide de papiers de verre de plus en plus fins. Les éventuelles micro-fissures sont chanfreinées et collées avec précision.

Le fût est finalement enduit d’un mélange à base de cire d’abeilles et de terpines afin de le protéger d’éventuelles attaques de xylophages.

Autrefois très abondant dans la région de Bamako (Mali), le diala (acajou) est un bois de plus en plus rare.

Il est désormais protégé et contrôlé dans le cadre de son exploitation.

Note globale du produit : 4 / 5

  • RODO percu 04. 3/5 il y a 1 mois

    Cerclage trop petit, ce qui a fait casser la peau. très bon fut.

  • Nono 06. 5/5 il y a 3 ans

    Livraison rapide, fût de bonne qualité, peaux sans défauts, bref, parfait !

  • BenFola 04. 3/5 il y a 4 ans

    Première fois pour moi que je commande un fût de djembé à monter et j’ai eu la surprise de voir qu’il n’était pas completement rond, pareil pour les fers. Autrement la livraison était nickel. un peu déçu de mon achat mais je recommanderai sur P-A.com.

  • ayme 06. 5/5 il y a 50 ans

    Vous l’aurrez compris en lisant les témoignages : une rapiditée exemplaire une bonne qualitée des produits , de plus des gens sympatiques . je suis artisant depuis peu mais je répare les percussions depuis 12 ans et ce de plus en plus ,je pense sincérement qu’il est rare de trouver aussi bien et a la porter de tous . je conseillerais ces professionnels, vous pouvez y allez les yeux fermer .MERCI A TOUTE L’ÉQUIPE.

Voir tous les avis »