Association ANTA Percussions

Maison de quartier des Mazières
1 place de l’Orme des Mazières
91210 Draveil

e-Mail : anta.asso@gmail.com
Tél. : 06 47 13 98 43

Association ANTA Percussions (Draveil) - Cours djembé percussion Essonne

L’association ANTA Percussions propose des cours collectifs de djembé et de doundouns avec Max Schneider.

Horaires

Tous les lundis :

  • de 19h à 20h30 pour les débutants
    - de 20h30 à 22h pour les intermédiaires/avancés

Les élèves d’un niveau peuvent assister aussi au cours de l’autre niveau sans frais supplémentaires sous réserve de ne pas ralentir la progression du cours.

A propos du cours

Les cours se déroulent toute l’année divisée en trimestres avec 11 cours sur 3 mois, y compris l’été. Pendant un trimestre, étude d’un morceau traditionnel focalisée sur la maîtrise des doundouns (dundunba, sangban, kenkeni - éléments fondamentaux de cette musique) et des accompagnements au djembé. Ensuite travail de phrases au djembé, de variations et de breaks adaptés aux niveaux respectifs.

Le professeur

Max Schneider a appris aux côtés de grands musiciens comme Éric Genevois, Sekouba Oularé, Solo Keïta, Nansady Keïta, Mansa Camio, Koungbanan Condé et d’autres. Il est directeur artistique de l’association ANTA Percussions et professeur de percussions africaines au Conservatoire de Musique de Chelles (77). Il dispense régulièrement des cours, des stages et des concerts en France, au Canada et au Japon. Il est aussi fondateur du groupe de percussions traditionnelles Projet Noyau et joue dans le groupe SODIA de Layba Kourouma.

Tarifs

Nous proposons des tarifs en fonction de votre situation à l’année, au trimestre, par "carnet de dix cours" ou encore à l’unité : contactez nous pour plus d’informations.

Nous vous accueillerons avec plaisir pour un premier cours d’essai gratuit !