Accueil du site

Djembé N°1 - Achat Djembe

[16 novembre] Vos commandes sont envoyées et livrées dans les délais habituels !

Djembé

Nous proposons des djembés qui proviennent directement d’ateliers situés au Mali, en Guinée, au Ghana et en Côte d’Ivoire. La préparation du fût de djembé, des cerclages, de la peau et le montage du djembé traditionnel sont réalisés par des artisans spécialisés (sculpteurs, forgerons et monteurs). L’inspection et l’accordage du djembé sont réalisés avant son expédition.

Le grand djembé

Le grand djembé est le type de djembé le plus courant. Le djembé de Guinée et le djembé du Mali offrent un large choix d’essences de bois tropicaux. Le djembé + ou le djembé Prestige – parfois appelé « djembé professionnel » – se distingue par des matériaux et des finitions de qualité supérieure. Le djembé Suprême est un djembé haut de gamme.

Le tweneboa, est un bois de culture utilisé pour la fabrication du djembé du Ghana. Surnommé « arbre à tambour », il est plus économique et plus léger que les bois lourds employés pour le djembé guinéen ou du djembé malien. Monté avec de la corde tressée, le djembé ghanéen est ainsi, d’un point de vue technique, un djembé pas cher à la hauteur des meilleurs djembés.

Le djembé moyen

Plus petit qu’un grand djembé, le djembé moyen convient au joueur qui cherche un djembé léger et facile à transporter.

Le petit djembé (djembé pour enfant

Naturellement destiné aux plus jeunes, le petit djembé ou djembé pour enfant est un tambour léger adapté à l’éveil musical, et notamment à la découverte du rythme à travers une approche sensitive.

Le djembé avec peau de bœuf

Le djembé avec peau de bœuf est généralement monté avec une peau de veau ou une peau de vache fine. Les joueurs qui choisissent ce type de djembé sont généralement des joueurs bien expérimentés. Le son du djembé monté avec une peau de bœuf est différent du djembé monté avec une peau de chèvre. Il se rapproche du son de la conga.

Fût de djembé

Certaines peaux de djembés se révèlent parfois endommagées après le transport du djembé d’Afrique en Europe. Dans ce cas, nous proposons le djembé à son prix naturel en tant que fût de djembé. Le fût de djembé est vendu avec ses cerclages, son cordage et sa peau d’origine. Cette peau devra donc être retirée avant de remonter le djembé avec une nouvelle peau.

Nous proposons également des fûts de djembé de Guinée haut de gamme. Ces fûts, jamais utilisés, ont été sélectionnés par notre spécialiste maison dans les meilleurs ateliers guinéens. Livré avec ses cerclages, le fût de djembé de Guinée Suprême s’adresse au joueur passionné qui souhaite monter un djembé personnalisé avec le cordage et la peau de son choix.

Accessoires et protection du djembé

La housse pour djembé permet de transporter facilement un djembé. Elle protège également le djembé dans son ensemble. Le chapeau pour djembé vient plus particulièrement protéger la peau du djembé. La protection du djembé est importante si le djembé est souvent déplacé.

Le djembé peut être joué assis ou bien debout à l’aide d’une simple sangle pour djembé. Plus élaboré, le harnais pour djembé offre un confort de jeu optimal. Il est également adapté pour un dundun ou un autre type de tambour africain.

La sonnaille pour djembé enrichit le son du djembé. Pendant le jeu, elle résonne avec les vibrations et réagit à chaque frappe du djembé. Les joueurs qui utilisent des sonnailles en fixent généralement trois sur leur djembé et préfèrent jouer le djembé debout pour donner le meilleur du son du djembé !

Vente en gros de djembé

La commande en ligne de djembé en grande quantité est possible ! Toutes nos gammes de djembés sont accessibles à des prix de gros à partir de 4 ou 6 unités. Ces djembés à prix réduit sont toutefois sélectionnés par nos soins et ne peuvent être choisis individuellement par vous même. Pour une commande en ligne de djembé ou de matériel importante, n’hésitez pas à nous contacter au préalable.