TAMBOUR PARLANT TAMA 2

Tama

7 évaluations sur ce produit et 3 commentaires  »

Ø12 à 14 - Essence de bois : Diala, dugura, guéni ou linké - ... Fiche technique »
88 € le tama

max. 6

Baguette fournie.

Dimensions & matériaux

  • Diamètre de la peau : 12 à 14 cm
  • Longueur : 28 à 32 cm
  • Poids : 0.7 à 1,2 kg
  • Essence de bois : Diala, dugura, guéni ou linké
  • Peau de chèvre rasée

Produit issu de l’artisanat africain (Burkina Faso)

Tama - Tambour parlant

Le tama est un tambour parlant africain (tambour parleur, talking drum, tambour d’aisselle) qui trouve ses racines en Afrique de l’Ouest. C’est notamment l’un des instruments emblématiques des orchestres de musique sénégalais et gambiens, traditionnels comme modernes.

Ce tambour en forme de sablier est placé sous l’aisselle et frappé à l’aide d’une baguette. La compression du bras permet de modifier la hauteur du son.

Les sonorités aquatiques qui s’en dégagent en font un instrument privilégié par les griots (conteurs africains), car elles imitent de façon évidente des phonèmes propres aux langues tonales régionales, telles que le wolof ou le sérère. A tel point que l’on ne dit pas que le tama joue, mais qu’il parle.

Conseil d’utilisation :

  • Pour jouer de votre tama, desserrez le lacet central qui permet de maintenir le cordage principal tendu lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Pensez à bien resserrer ce lacet au plus près du fût avant de ranger votre instrument afin de préserver sa peau et la position des cerclages.

Note globale du produit : 4.3 / 5

  • Manee 04. 3/5 il y a 8 mois

    Très satisfait de la prise en charge de la commande et l’expédition. Cependant il me faudra commander aussi un Dondo pour compléter, ce modèle trop petit pour un jeu complet mains + bâton. Dans tous les cas ravis de pouvoir être livré jusqu’à la Réunion, MERCI

  • LeZoux 05. 4/5 il y a 1 an

    Bonjours,
    Je suis très heureux d’avoir reçu ce tama. Super son, le temps que la peau s’adapte à son environnement. La baguette est simple et grande à mon goût, mais facile à customiser. Par contre, pas d’étoffe noire comme indiqué sur la description du produit. Pas très grave, j’ai mis une sangle de mon choix et c’est très bien. Juste vous prévenir de ne pas oublié ce détail. Dommage également qu’il n’y ai pas de mode d’attache pour cette sangle. Cordialement.

  • philippe 06. 5/5 il y a 51 ans

    je viens de recevoir mon kagan + tama, tres beaux percus commande et livraison rapide vu la distance a bientot pour nouvelles commande.