Djembé avec peau de veau - Djembe malien peau de boeuf, peau de taureau ou peau de vache
Djembé avec peau de veau
Le djembé avec peau de veau est destiné aux djembefolas qui recherchent un son chaud proche de celui de la conga, un timbre doux, des toniques puissantes et très peu d’hamoniques. Ce type de djembé est très en vogue pour plusieurs raisons :
– la durée de vie d’une peau de veau est bien supérieure à celle de la peau de chèvre traditionnellement monté sur le djembé,
– plus épaisse, elle permet d’obtenir un son sec, une tonique ronde, un claqué précis : ses harmoniques ne deviennent pas envahissantes dans les lieux à forte réverbération (gymnases...),
– elle permet au soliste d’avoir un son bien distinct des djembés montés avec des peaux de chèvre qui l’accompagnent.
La peau de veau étant moins souple, elle mettra toutefois vos mains à rude épreuve ! Ces djembés sont conçus par des artisans maliens qui utilisent des matériaux et savoir-faire traditionnels.
- Tous les modèles
- Mali