Djembé

Djembé du Mali - Djembe qualité supérieure

[16 novembre] Vos commandes sont envoyées et livrées dans les délais habituels !

Djembé du Mali +

Le djembé du Mali + est un djembé de qualité supérieure. Il est plus léger qu’un djembé malien classique et offre la même polyvalence la même diversité esthétique.

L’étuvage du fût de djembé du Mali + consiste à exposer ce dernier à l’air saturé à des températures élevées pendant plusieurs années. Le procédé augmente la résistance du bois du djembé sans ajouter de produit chimiques. Ce changement de propriété permet d’évider davantage le fût et de diminuer son épaisseur, sans nuire à sa robustesse. Un point non négligeable pour ceux qui préfèrent jouer le djembé debout, puisque le gain de poids est d’environ 2 kg par rapport à un djembé du Mali classique.

Le djembé du Mali + se décline également dans une grande diversité de bois et peut être monté avec tout type de peau. Son cordage en drisse pré-étirée supporte des niveaux de tension extrêmes exigés par les peaux de chèvre les plus épaisses et les peaux de bœuf.

Côté finition, le fût de djembé est tout d’abord minutieusement inspecté afin de traiter les éventuelles micro-fissures. Le ponçage est ensuite réalisé avec un papier de verre extra-fin.

La couronne de motifs traditionnels sculptée sur le pied du djembé est exécutée avec la même sobriété que sur les djembés du Mali classiques. Le fût de djembé est finalement enduit d’un mélange de cire d’abeille et de terpine destiné à protéger le bois et mettre en valeur son aspect naturel.

La jupe en peau de certains modèles apporte une touche esthétique originale et protège également la partie supérieure du cordage.

Les djembés du Mali + que nous proposons proviennent directement d’un atelier situé à Bamako.