Le djembé et la percussion africaine de Wassoulou Percussions

Accueil > Guide djembé > Le djembé

LES DJEMBÉS WASSOULOU PERCUSSIONS

Les djembés de Wassoulou Percussions sont réalisés par différents corps de métiers : forestiers, forgerons, gratteurs, colleurs, ponceurs, soudeurs, sculpteurs, monteurs.

Ces artisans garantissent la qualité de chaque instrument à travers la mise en oeuvre d’un savoir-faire traditionnel et de contrôles rigoureux à chaque étape de leur production.

Chaque fût fait l’objet d’une remarquable finition grâce à un travail d’ébénisterie particulièrement soigné : chanfreinage des micro-fissures, rééquilibrage et polissage des fûts à l’aide d’un tour à bois réadapté, puis enduit à base de cire d’abeille et de terpine pour protéger les bois contre les insectes...

Les décorations d’inspiration mandingue réalisées par les sculpteurs viennent par ailleurs parfaire le design des djembés.

Percussion-africaine.com a non seulement choisi Wassoulou Percussions pour la qualité inégalée de sa production, mais aussi parce que celle-ci s’accompagne d’un engagement vers la voie du commerce équitable et du développement durable.

En savoir plus sur Wassoulou Percussions »