Association Anta Percussions

Maison de quartier des Mazières
1 place de l’Orme des Mazières
91210 Draveil

e-Mail : anta.asso@gmail.com
Tél. : 06 47 13 98 43

Association Anta Percussions (Draveil) - Cours djembé percussion Essonne

Cours Collectifs de Doundouns et de Djembé à Draveil - Association Anta Percussions

L’association Anta Percussions propose des cours de djembé et de doundouns avec Max Schneider (12 ans de pratique dont 6 mois intensifs en Guinée et membre du groupe Anta Percussions à Draveil (91)).

Cours collectifs du lundi soir

- débutants : 19h15 - 20h45
- intermédiaires et avancés : 21h - 22h30

Les cours se font tout au long de l’année, même pendant les vacances scolaires sur la base de 12 cours au trimestre.

Pendant un trimestre, étude de rythmes traditionnels essentiellement de la Haute Guinée, focalisée sur la maîtrise des doundouns (Dundunba, Sangban, Kenkeni - éléments fondamentaux de cette musique) et des accompagnements au djembé. Ensuite travail de phrases de solo au djembé et de variations adaptées aux niveaux respectifs.

Les élèves d’un niveau peuvent assister aussi au cours de l’autre niveau sans frais supplémentaires sous réserve de ne pas ralentir la progression du cours.

(Autres jours envisageables selon la demande).

Le professeur

Max Schneider pratique depuis plus de douze ans le djembé et les doundouns et s’est formé notamment auprès de divers maîtres tel que Eric Genevois, Sekouba Oularé, Solo Keïta, Nansady Keïta, Koungbana Condé, Mamady Keïta et d’autres. Il enseigne les percussions africaines depuis maintenant plusieurs années en France, au Japon et au Canada. Il joue actuellement de façon régulière dans deux troupes de musique traditionnelle malinké, ANTA Percussions et Dyali.