Djembé

Djembé de Guinée - Djembe qualité supérieure

[16 novembre] Vos commandes sont envoyées et livrées dans les délais habituels !

Djembé de Guinée +

Le djembé de Guinée + rivalise avec son cousin malien. Décliné à travers un grand choix de bois, ce djembé de qualité supérieure offre grande polyvalence, robustesse et niveau de finition très avancé.

Le djembé de Guinée + est fabriqué à partir de bois lourds ou mi-lourd : diala (acajou), dugura (dimb), guéni (bois de balafon), kolo-kolo, linké... Ces bois, en provenance des zones forestières du Fouta-Djalon, sont plus légers que les mêmes bois issus des savanes subsahariennes car la croissance des arbres est plus rapide au cœur des forêts tropicales. Cette particularité permet de produire des fûts de djembé guinéens plus épais tout en conservant un poids similaire à celui des fûts de djembé du Mali.

Avec son cordage en drisse de haute qualité, le djembé de Guinée + peut donc être traditionnellement monté avec n’importe quelle type de peau de chèvre ou autre peau épaisse pour djembé : peau bovine (veau, vache), peau équine (âne, cheval, mule), peau de cervidé (cerf, élan)...

Le ponçage est finalisé par frottement bois contre bois pour damer les fibres et obtenir un fût lisse et brillant. Ses décorations en relief sont l’œuvre des sculpteurs guinéens, réputés pour leur excellence.

Le montage "chapeau" complète l’aspect de l’instrument avec une jupe, et vient signer une association de techniques originales qui rend ce type de djembé unique en Afrique de l’Ouest.

Le djembé de Guinée + provient directement des meilleurs ateliers spécialisés de Conakry (Guinée).